EDITO DE LA PRESIDENTE

 

Une nouvelle année scolaire démarre. C’est toujours un moment fort pour tous les acteurs de l’éducation, qu’ils soient élèves ou enseignants.

À l’USEP, nous nous efforçons d’ancrer notre démarche dans les réalités quotidiennes de la société. Des propositions pour la réalisation de rencontres sportives et citoyennes seront bien sûr au centre de notre activité. Nous souhaitons également développer et mettre en lumière nos compétences et notre savoir-faire en matière de formation à partir de ressources et d’outils que l’USEP Nationale édite chaque année.

Le Comité Départemental USEP de la Drôme veut accompagner les collègues enseignants afin de rendre efficient les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité. Un focus sur la réalisation, dans les classes, d’une véritable démarche associative nous parait important afin d’outiller l’enfant au monde qui l’entoure. Tous les engagements énumérés plus haut et les propositions qui en découlent sont le reflet de notre mouvement d’éducation populaire.

Car l’USEP, c’est avant tout, un comité sportif au service des élèves et des enseignants. La conduite de projets, initiés par les enseignants, rentre aussi dans notre champ d’action. Nous voulons être au plus proche des réalités du terrain et accompagner toutes les initiatives pertinentes. N’hésitez pas à nous solliciter.

Cette année, des nouveautés vont vous être proposées : création d’un camp olympique en octobre qui devrait ensuite se pérenniser en 2017, proposition de correspondances et de rencontres sportives et citoyennes à la carte (usep des villes, usep des champs), randonnées pédestres avec nuitées, rencontres innovantes (le kin-ball).

Belle rentrée scolaire, pleine d’enthousiasme et de détermination !

 

        Véronique VEYRET

        Présidente de l’USEP

EDITO
© 2018 usep26
© 2018 usep26